Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'allée du roi
L'allée du roi
  • Rien à voir, avec madame de Maintenon. L'allée du Roi, est un clin d'oeil à mon papa, qui se nommait « le roi », chaque fois qu'il gagnait aux cartes. Son potager était si beau, que j'ai donné ce nom , à mes premiers carrés potagers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletter
Recevez à chaque note, une newletter vous permettant de suivre le jardin de ninie et tous ses liens

A bientôt

Newsletter
1 abonnés
L'allée du roi
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 116

A la découverte de mon village

Podensac est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en région Aquitaine.

Podensac prendrait son origine dans le nom gaulois Potentius, qui signifie le riche, le puissant, associé au suffise acum qui signifie « chez » ou « domaine de ». L’ensemble, Potentiacum, signifierait « domaine de Potentius » et ferait référence aux riches propriétaires terriens de l'époque gallo romaine

En gascon, le nom de la commune est Podençac.

En 2012, la commune comptait 2 865 habitants.

Pierre Anselme Bitôt, né en 1822 à Podensac et mort en 1888, est un physicienanatomiste et chirurgienfrançais, connu pour la description de la tache de Bitôt.

Pierre Bitôt est né le 22 mars 1822 à Podensac, département de la Gironde en Aquitaine. Il a fréquenté l'école de médecine de Bordeaux d'où il en sort diplômé en 1846. Il a obtenu son doctorat en médecine en 1848 de lafaculté de médecine de Paris.Il rejoint le département d'anatomie de la faculté de médecine de Bordeaux. Il est devenu professeur d'anatomie en 1854.En 1878, il devient chirurgien des hôpitaux bordelais. Il est décédé le 02 février 1888.Il était chirurgien honoraire des hôpitaux de Bordeaux et professeur honoraire de la faculté.Pierre Bitôt a publié un large éventail de sujets, allant du bec de lièvre à l'étude de la meilleure forme de ligatures à utiliser dans les amputations de membres

Jean-Baptiste Darlan est un homme politique français né le 10 juin 1848 à Podensac (Gironde) et décédé le 8 décembre 1912 à Nérac (Lot-et-Garonne).

Il est le père de l'amiral François Darlan.

Avocat et maire de Nérac (1880-1896), puis conseiller général du Lot-et-Garonne de 1886 à 1898.

  • Ministre de la Justice du 29 avril au 26 septembre 1896 dans le gouvernement Jules Méline.
  • Ministre de la Justice et des Cultes du 26 septembre 1896 au 2 décembre 1897 dans le gouvernement Jules Méline. Il démissionne de son poste après avoir reçu un blâme du Sénat pour une affaire futile1.

Il est le père de François Darlan.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité